Une partie de barbu est plus ou moins improvisée, il suffit de trouver 3 ou 4 ami(e)s, de choisir l’endroit et donner un horaire de début de jeu.
Quand ? Choisir le meilleur moment pour jouer ?
Il n’y a pas de règle, cela peut être lors d’une après-midi ou d’une soirée entre amis, en famille, soirée étudiante, evjf ou evg, pendant les vacances au bord de la mer ou à la montagne, le temps d’un week-end farniente…
Où et avec quoi et avec qui ?
Vous avez besoin de très peu de choses, au minimum : un jeu de cartes, avec en option un stylo et un papier : La feuille de score.
Pour 4 joueurs : 4 verres et une ou plusieurs bouteille d’eau pour s’hydrater, ajouter un peu de sirop pour les enfants ;-). Il est possible de proposer l’apéritif à ses convives, mais soyez prudent, l’excès d’alcool est dangereux pour la santé et néfaste pour la concentration…
Dehors à l’ombre
L’été et les beaux jours vous donne l’opportunité de jouer à l’extérieur. Dans le jardin, dans un parc, au camping ou sur la plage le barbu est partout, et il se joue à tout age !
Dedans au chaud
Pour jouer quand il pleut ou que la température extérieure baisse il vous faut une pièce, éclairée pour bien voir vos cartes, aérée pour ventiler vos méninges. A cela ajoutez une table, 4 chaises, confort et convivialité sont au rendez vous.
Tout le monde est là ? le jeu démarre !